Sélectionner une page

Prenez Contact

Vous avez une question ou souhaitez simplement me contacter ? Envoyez votre Message !

+32 497 688 336

Appelez pour plus d’infos

CAN, rue Natalis, 2

4020 Liège – Belgique

E-mail

Posez moi vos questions

Dominique Gerin

Rendez-vous en ligne

Envoyer un Message

Questions Fréquentes

Est-il possible de contrôler mes émotions et mes pensées négatives ?

Sûrement avec des médicaments, l’alcool ou les drogues. Mais si vous êtes ici, j’imagine que vous cherchez une autre solution. Au lieu de la lutte ou du contrôle sur vos émotions et vos pensées, Je vous invite à engager des actions en direction des personnes et des choses qui sont importantes même en présence de vos pensées et émotions négatives.

Est-ce que je suis capable de pratiquer la flexibilté psychologique ?
L’approche proposée consiste à poser cette question avec un autre point de vue :  » est-ce que cette pensée fonctionne pour vous aider à aller là où vous voulez aller ou pour vous comporter comme la personne que vous voulez être ? » Selon le contexte, la réponse peut être oui ou non.
Cette approche est-elle destinée à tout le monde ?
Oui, pour toute personne désireuse de s’engager par des actions en direction de ses valeurs et qui sont sous son contrôle.
Combien de séances pour être autonome ?
tout dépend de chaque personne et de sa capacité à pratiquer chaque jour la flexibilité psychologique. Pour une personne réellement investie on peut très vite avancer sur 10 séances, et comprendre le processus qui peut vous mener sur votre vie entière à une autonomie psychologique.
N'est-ce pas un peu naïf que de penser que l'on peut choisir la vie que l'on veut, en ligne avec ses valeurs ?
Il y a des choses que nous ne pourrons jamais avoir, tout comme beaucoup de choses que nous n’avons pas choisies (l’époque, le lien, la famille de naissance, les événements externes, etc…). Par contre nous avons toujours le choix sur notre façon de réagir, même en face de ce qui nous est imposé. Très souvent, nous pensons que nous n’avons pas le choix simplement parce que nous ne voulons pas envisager le prix qui serait à payer si nous faisions ce choix.

Abonnez-vous à ma newsletter pour des ressources et informations gratuites !

Pin It on Pinterest

Share This